À l’ère d’internet, les nouvelles façons de consommer ont changé. Il est désormais possible d’utiliser les applications mobiles, les sites web, les réseaux sociaux, etc., pour faire ses achats.Les clients sont devenus multicanaux et les entreprises doivent pouvoir les satisfaire, quel que soit leur moyen d’interaction de prédilection. Celles-ci sont ainsi obligées de collecter et d’exploiter une grande quantité de données, c’est-à-dire le Big Data.

Seulement, les outils classiques ont leurs limites pour traiter efficacement ces données. D’où la raison de vous fier à un integrateurBig Data comme Oxalide.

Exploiter les données clients pour rester compétitive

Dans un univers commercial où la concurrence est plus que jamais rude, savoir exploiter le big data constitue désormais un véritable atout pour votre entreprise.

Pour rester compétitives, les entreprises doivent être présentes sur tous les canaux de communication pour connaître les comportements d’achats et les besoins de leurs clients.

Ces derniers étant de plus en plus connectés et volatils, si vous négligez un de ces canaux, leurs expériences d’achats ne seront pas fluides et ils n’hésiteront pas à se tourner vers d’autres enseignes.

Autrement dit, vous devez donc optimiser les possibilités offertes par vos systèmes informatiques pour mettre en place une meilleure expérience client.

Choisir un Integrateur Big Data pour sécuriser vos données et suivre les tendances

Savoir exploiter les données représente aussi un autre atout. En effet, si vous faites appel à un integrateurBig Data, celui-ci pourra s’assurer qu’aucune manœuvre frauduleuse ou toute autre forme de piratage informatique ne soit perpétrée par des personnes malintentionnées.

La raison est que, grâce à des outils performants, ils peuvent détecter presque instantanément certains types de comportements parmi les millions d’achats réalisés par vos clients et donc identifier ceux qui sont suspicieux.

Mais le Big Data permet également à votre enseigne d’établir régulièrement un rapport détaillé des éventuelles difficultés et erreurs rencontrées par les consommateurs lorsqu’ils utilisent votre plateforme destinée aux transactions.La migration vers le Big Data vous permet de résoudre plus rapidement le problème et de mieux satisfaire et fidéliser vos clients.

Enfin, n’oubliez pas qu’à partir des données que vous pourrez récupérer grâce à votre système informatique, votre intégrateur pourra analyser et vous indiquer les tendances de consommation de vos clients, par exemple les achats via les réseaux sociaux. Vous pourrez ensuite utiliser ces informations pour garantir une veille commerciale efficace.

À qui faire appel pour exploiter vos données ?

Comme nous l’avons déjà évoqué, un integrateurBig Data est le spécialiste le mieux qualifié pour prendre en charge cette tâche. À l’instar d’Oxalide, votre prestataire pourra entre autres vous proposer différents types de services tels que l’infogérance et l’hébergement pour améliorer la compétitivité de votre entreprise.

Lorsque vous devez choisir ce genre de professionnel, assurez-vous toutefois qu’il dispose du savoir-faire et de l’expérience dans ce domaine. Il devra également posséder une excellente capacité d’écoute et d’analyse de vos besoins pour pouvoir vous fournir des solutions adaptées à votre entreprise. Enfin, assurez-vous que votre intégrateur est doté d’une équipe compétente, capable de vous accompagner tout au long de votre projet.