Dans une société où le digital prend le dessus dans tous les secteurs, le référencement est une clé quasi incontournable pour n’importe quelle entreprise. On en distingue deux types, le SEO et le SEA qui ont le même but, mais des principes différents. Contrairement au SEO, la campagne SEA ne peut être menée à n’importe quel moment au risque d’obtenir un effet contraire à celui recherché. Pour cela, il convient donc de connaître les périodes les plus indiquées pour mener une campagne SEA.

À la création d’un site récent

Lorsque vous créez votre site internet, rien ne vous garantit d’avoir immédiatement du trafic. En fonction de ce que vous proposez comme contenu, vous pourriez avoir besoin de faire le maximum pour que la visibilité du site soit importante. C’est donc l’un des moments les plus propices pour lancer une campagne sea.  Le référencement payant vous permettra de booster les visites sur la page de manière significative. Vos débuts seront donc impactants, puisque la visibilité du site sera importante dès sa création.  Les services d’une agence sea ne peuvent que vous aider dans une telle situation. En effet, une agence fera en sorte que votre page génère rapidement des visites qui se transformeront en leads qualifiés, ensuite en ventes.  Bien entendu, il faut pour cela que votre contenu soit qualitatif, afin que la campagne puisse atteindre l’objectif visé. C’est un autre moyen qui convertit vos visiteurs et les fait passer du statut de prospect à celui de “client”.

Au moment du lancement d’un nouveau produit ou service

Si vous lancez un tout nouveau produit ou service, votre cible doit en être informée. Peu importe que vous génériez un volume important de trafic, cela ne suffit toujours pas. De toute façon, en tant qu’entreprise, vous êtes appelé à grandir et à faire de plus en plus de ventes. C’est justement pour arriver à cet objectif que vous devez mener une campagne sea chaque fois que vous lancez un produit ou un service important. Cela vous permet d’informer tous vos prospects que vous lancez quelque chose de nouveau.  Qu’ils aient déjà consommé une fois l’un de vos produits ou services ou non, vos prospects seront informés de vos nouveautés. Cela pourrait vous permettre de séduire un nombre plus important de personnes. Dans tous les cas, lancer une campagne SEA à ces moments ne peut que booster vos ventes. L’impact sera donc directement répercuté sur votre ROI.

En période de baisse d’activité

Même si votre référencement naturel est excellent, il se peut que le trafic sur votre site diminue à certains moments. Cela peut être dû par exemple, au fait qu’un concurrent propose des services ou des produits à des conditions plus avantageuses pour vos clients. La conséquence en est que vos chiffres de vente baisseront dans la période. Pour redonner un boost à vos ventes, il n’y a rien de plus efficace qu’une campagne SEA bien menée.

Elle rappellerait à vos clients ce que vous proposez comme offre et cela pourrait même constituer une occasion de faire quelques changements. C’est définitivement l’un des moments clés pour initier une campagne SEA auprès d’une agence SEA. D’ailleurs, le référencement comporte certaines subtilités qu’il faut connaître pour pouvoir en faire usage au bon moment. Remarquez qu’en référencement naturel, certains mots-clés génériques sont constamment extrêmement concurrentiels. Bien que ceux-ci soient cruciaux, il est possible que vous ne puissiez pas y accéder.

Toutefois, pour continuer à rester compétitif sur votre marché en utilisant ces mots-clés, vous devez opter pour le référencement payant. Ainsi, si vos concurrents utilisent la même stratégie de référencement naturel équivalente que vous, le SEA pourra vous départager. Ce sont alors vos contenus qui apparaîtront avant les leurs sur les moteurs de recherche.