Gérer les rendez-vous, les ventes, le marketing, le service à la clientèle tout en gérant une entreprise peut se transformer en un véritable casse-tête. Un système de réservation moderne qui pourrait vous aider à économiser beaucoup de temps.

Voici 5 avantages d’utiliser un logiciel de réservation de rendez-vous en ligne.

1-Gain d’efficacité

Fatigué de passer le plus clair de son temps au téléphone à gérer vos rendez-vous et à rappeler à vos clients leur rendez-vous le lendemain ? Avec la prise de rendez-vous en ligne, plus de temps perdu par téléphone. Encouragez vos clients à réserver en ligne et passez plus de temps avec eux.

2-Obtenez des clients plus satisfaits

Permettez à vos clients de réserver leur rendez-vous quand ils le veulent, où ils veulent. La plupart des clients réservent en ligne lorsqu’ils ont le choix. La raison est simple : ils peuvent le faire quand ils ont le temps et dès qu’ils y pensent, même en dehors de vos heures d’ouverture. Ils gagnent du temps, tout comme vous. Assurez-vous de simplifier, autant que possible, le parcours de votre client.

3-Améliorer la rétention des clients

En réservant en ligne et en ajoutant de nouveaux rendez-vous, vous créez automatiquement votre liste de clients avec des détails précieux. Vous pouvez également accéder à l’historique des rendez-vous de chaque client et à des notes pour chaque rendez-vous. C’est un bon moyen de les impressionner en sachant quand était leur dernière visite et le service qu’ils ont reçu. De plus, à partir de cette liste, il est facile d’envoyer la promotion parfaite au bon moment.

4-Soyez en ligne et obtenez plus d’affaires

Aujourd’hui, les clients vous contactent via plusieurs canaux pour prendre rendez-vous. Avec un logiciel de prise de rendez-vous en ligne comme notre logiciel gestion des rendez vous, vous pouvez ajouter un bouton « Réserver maintenant » sur plusieurs plateformes telles que Facebook et votre site Web par exemple. Ensuite, chaque demande de rendez-vous est centralisée en un seul endroit. N’hésitez pas à ajouter votre lien de réservation en ligne, le cas échéant : sur des annuaires spécialisés en ligne, sur vos réseaux sociaux et sur toutes vos communications. Tous les chemins mènent à un nouveau rendez-vous et de nouveaux clients !

5-Augmentez vos revenus

Parce que vous passez moins de temps à gérer vos rendez-vous, vous pouvez voir plus de clients, vous concentrer sur des stratégies marketing ou même former votre équipe. Toutes ces actions augmenteront vos ventes. La réduction des non-présentations par le biais de rappels est également une énorme source de revenus supplémentaires. Enfin, en simplifiant l’expérience de vos clients, avec la prise de rendez-vous en ligne, vous fidélisez et augmentez la fréquence de leur rendez-vous.