A notre ère, où on passe tous les jours de nombreuses heures sur internet, il est devenu un must d’avoir un site web pour son entreprise. C’est grâce à cette présence sur le web que l’on parvient généralement à obtenir du trafic. Mais un mauvais site web n’attire pas les consommateurs. D’où l’importance d’avoir une plateforme de qualité. Voici les principaux critères d’un bon site.

Attrayant et facile d’utilisation

Il est primordial qu’un site web soit beau à regarder. C’est la première image que l’internaute a de l’entreprise. Gardez en tête qu’un client potentiel ne prend que quelques secondes pour décider de rester sur votre page ou d’aller ailleurs. De ce fait, il est nécessaire que celle-ci soit présentable, de façon à encourager le consommateur à parcourir toutes les pages. Il peut s’avérer utile de faire appel à une agence spécialisée en création de site internet pour avoir un site attrayant.

Un bon site est toujours simple à utiliser. En effet, même si vous proposez les meilleurs produits ou services du marché, la clientèle ne pourrait pas les trouver si elle n’arrive pas à les voir rapidement sur votre plateforme. Par ailleurs, il faut toujours s’assurer que les consommateurs puissent y avoir accès très facilement. Votre site web doit être bien organisé. Tous les onglets de navigation doivent figurer en haut de la page. Les liens des pages les plus importantes doivent également y être.

Un contenu de qualité

Le contenu de votre site fournit tous les détails concernant votre entreprise et ses services. Pour que cela ait un impact sur le consommateur, il est impératif que le contenu soit en accord avec votre stratégie. Faîtes des recherches pour connaître les mots utilisés par vos cibles pour trouver des produits ou un service spécifique. A part cela, ayez un vocabulaire simple puisque les phrases trop complexes irritent le lecteur. Le contenu doit être à la fois intéressant et engageant. Il est unique et clarifie tous les aspects de votre projet. Evitez à tout prix les fautes grammaticales.

N’oubliez pas d’équiper votre site avec les champs « Achetez en ligne », « Remplir mon panier », « Stock disponible », ou « Souscrire à la newsletter ». Il en est de même pour les champs dédiés aux commentaires où les clients font leur appréciation de votre produit. Ceux-ci sont indispensables pour augmenter votre visibilité.

Historique, FAQ et informations de contact

Pour faire savoir aux potentiels clients que vous êtes une entreprise fiable, il est conseillé de présenter un petit historique de votre société. En général, cela est relaté sur l’onglet « A propos de nous ». C’est aussi un moyen d’ajouter une touche personnelle à votre site. En plus de cela, consacrez une page pour les FAQ pour les questions que l’on pourrait se poser concernant vos produits ou vos services. Le dernier, et non le moindre, n’omettez pas d’inclure vos informations de contact. Cela inclut votre adresse physique, votre adresse email et votre numéro de téléphone. Afficher ces renseignements a toujours pour effet d’améliorer la crédibilité d’une compagnie.