Confier la rédaction de son contenu à une agence éditoriale est une bonne stratégie SEO. Toutefois, il convient de bien choisir l’agence avec laquelle on projette de collaborer dans le but d’obtenir des articles SEO de qualité ainsi qu’une bonne production rédactionnelle. Voici comment faire le bon choix.

Un chef de projet éditorial axé sur votre projet

Le chef de projet éditorial est celui qui va établir la ligne éditoriale adaptée à votre cahier des charges. Dès lors que vous décidez d’externaliser la production de contenu, une agence de rédaction sérieuse comme redigeons.com affectera un chef de projet pour se charger de votre requête. C’est lui qui la gérera en respectant vos consignes et c’est lui qui règlera tous les éventuels problèmes durant la réalisation dudit projet. Il sera l’intermédiaire entre votre entreprise et les rédacteurs et éditeurs.

Expérience et polyvalence

La demande en contenu web ne cesse de croître ce qui favorise, de plus en plus, l’émergence de nouvelles agences éditoriales. Cela signifie que la concurrence ne cesse de grimper dans ce domaine d’où la nécessité de choisir vite, mais bien son partenaire SEO. Pour vous aider à trancher, deux critères sont à retenir :

  • L’ancienneté de l’agence : une agence qui compte plusieurs années d’existence en matière de rédaction a une forte expérience dans les techniques rédactionnelles, dans la stratégie de référencement naturel et a déjà travaillé pour de nombreux clients. Si après toutes ces années, elle est toujours sur pied, c’est qu’elle dispose de solides références en la matière
  • La polyvalence de son équipe : qui dit expérience dit forcément polyvalence, car tous les demandeurs de contenus ne travaillent pas dans une même thématique. Cela signifie qu’une agence bénéficiant de quelques années d’ancienneté dispose d’une équipe pluridisciplinaire apte à fournir des contenus spécialisés selon les sujets demandés

Transparence et professionnalisme

Dès le début du projet, un calendrier éditorial doit être établi et les termes du contrat doivent être clairs en ce qui concerne les éventuelles corrections et retouches à apporter aux textes.

Avec votre chef de projet éditorial, vous devez alors déterminer :

  • Le flux de travail
  • La fréquence et les dates de livraison
  • La fréquence et les dates de publication

Il est également possible de faire appel à l’agence pour qu’il vous accompagne dans la mise en place d’une organisation éditoriale au sein de votre entreprise.

Du juste prix

La rédaction n’est pas un travail facile, loin de là. Il ne s’agit pas d’aligner les mots qui se réfèrent au sujet, mais de faire un vrai travail de recherches afin de vous fournir des articles pertinents, uniques et de qualité. Aussi bien la forme que le fond doivent avoir la capacité de convaincre et de séduire les lecteurs. De ce fait, évitez les agences proposant du contenu à bas prix et investissez dans des articles promouvant réellement votre site et vos activités à un bon prix.