Vous ne devriez pas utiliser Google AdWords simplement parce que vos concurrents ont eu du succès. Vous devez d’abord savoir si cela a du sens pour vous et votre entreprise et, le cas échéant, quels types d’annonces fonctionneraient le mieux pour vous.

Comment savoir si Google Adwords est pertinent pour votre business ?

Google AdWords ne sera la solution pour votre entreprise que si vous correspondez aux critères suivants :

  • Votre public est-il en ligne ?
  • Les mots-clés liés à votre entreprise sont-ils recherchés en ligne ? Utilisez le planificateur de mots-clés de Google pour effectuer des recherches. Sur une note personnelle, je préférerais enchérir sur des mots clés lorsque le volume de recherche minimal est supérieur à 500 par mois et que ce volume de recherche présente une tendance à la hausse.
  • Les magazines et les blogueurs en ligne publient-ils des articles liés à votre secteur d’activité ou à vos services ?
  • Recherchez votre mot-clé en ligne pour voir si Google génère des réponses pertinentes.
  • Vos concurrents investissent-ils en ligne (sur des canaux payants ou non) ?
  • Utilisez des outils de mots clés tels que le planificateur de mots clés Adwords, WordStream, MOZ, Keyword Tool et plus encore pour évaluer le trafic et les enchères correspondant à votre mot clé. Ces outils suggèrent également d’autres mots-clés connexes qui pourraient vous aider à expérimenter davantage.

Utiliser AdWords pour mieux faire face à la concurrence

Lorsque quelqu’un recherche quelque chose en rapport avec vos produits ou services en ligne et que vous ne diffusez pas d’annonces, mais que vos concurrents le sont, cela signifie que vous rencontrez des difficultés. Vous perdrez des affaires presque instantanément.

Vous devez les surveiller pour voir comment ils font la promotion de leur entreprise, quels types d’annonces sont diffusés, etc. Le système transparent de Google AdWords vous aide à le faire. Saisissez les opportunités qui se présentent à vous et démarquez-vous de vos concurrents.

Pour résumer…

Les campagnes Google AdWords vous permettent d’élargir votre public, de toucher des clients potentiels. Cette plateforme vous permet également de « relancer », en quelque sorte, les internautes ayant visité votre site mais qui n’ont pas entamé d’action. Une agence certifiée Google AdWords se soucie par ailleurs de tirer le meilleur parti de Google Analytics. Le but est d’évaluer régulièrement les résultats obtenus par le biais des annonces et des mots-clés utilisés. Les annonces et/ou mots-clés non performants peuvent ainsi être retirés des campagnes. Eventuellement, de nouveaux mots-clés peuvent être rajoutés.