Leur montant cumulé atteint 1 milliard d'euros. De son côté, Costa Croisières (groupe Carnival) a "suspendu temporairement" ses neuf voyages prévus au départ de ports chinois jusqu'au 4 février. Mais ce 7 mars, les autorités locales lui refusent d'accoster. En effet, Costa Croisières a positionné 9 paquebots de sa flotte en Méditerranée pour l’été 2020 (Smeralda, Diadema, Deliziosa, Favolosa, Luminosa, Pacifica, Magica, Mediterranea, Victoria). Ne réservez pas des hôtels en Grande Bretagne surtout Guernesey et jersey. À ce temps de la crise mondiale "qu'on sauve son argent qui peut" et qu'on suive le dictat du Psaume 37:3, "Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture" (Louis Segond) ou "habite la terre, et te nourris de vérité" (Martin Bible). Règlement Costa Club (croisières confirmées à partir du 01/04/2020) Vendredi 20 mars, Jean-Yves Le Drian a assuré que 130.000 Français étaient encore bloqués à l’étranger au micro de France Info. Monsieur Vago, Par la présente nous demandons que MSC Croisières révise ses modalités de remboursement pour toutes ses croisières autour du monde, et offre la possibilité d’un remboursement complet à tous ses clients affectés par l’annulation de leur croisière suite à la pandémie du COVID-19. Le navire avait commencé son périple depuis Fort-de-France. On fait le tour de la question. Vous pouvez toutefois exiger un remboursement en euros lorsque votre train a été annulé, conformément au règlement n°1371/2007 du 23 octobre 2007 sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires. Si le client veut utiliser l'avoir au-delà du délai plutôt que de demander un remboursement, cela va dans leur intérêt», affirme le président des Entreprises du Voyage. Si vous avez réservé un nouveau voyage, par exemple pour les vacances de Noël ou de février prochaines et que son prix est inférieur au montant de l’avoir, le solde restant est remboursé après les 18 mois. Informations sur la gestion des croisières annulées. Eurostar s’engage « à rembourser intégralement le prix du billet aux voyageurs qui en font la demande ». Les clients peuvent, dans certains cas (licenciement, maladie, mutation), obtenir un remboursement des frais engagés avant la fin de validité de l’avoir. Le professionnel formule des propositions de voyage, le client peut le faire aussi. L'annulation d'une réservation de croisière est possible mais pas remboursée sauf en cas de force majeur. Président Exécutif, MSC Croisières. Par Le Figaro avec AFP. Costa refuse de rembourser une croisière Venise grèce qu'ils ont eux même annulé pour motif d'organisation. «Rien ne s’oppose donc à ce que le nouveau séjour ait lieu au-delà des 18 mois», confirme Hervé Tilmont, secrétaire général du Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto). «Nous voulons les faire rentrer, ils le souhaitent et ils ont raison de le souhaiter», a déclaré le ministre des Affaires étrangères. 18 mois d'avoir avant remboursement au motif que le décret francais sur le covid leur permet. Et devait faire escale à Tobago le surlendemain. La navigation de croisière est frappée de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Depuis, le code du Tourisme s'applique à nouveau. Décryptage. Reconfinement jusqu'au 15 décembre: puis-je annuler mon voyage ? À lire aussi :Covid-19 et voyage : où les Français peuvent-ils désormais partir ? débordements. Où, une fois encore, il doit rester en mer. Pour ces Nordistes, la croisière de rêve aux Caraïbes a viré au cauchemar. «Et ce montant n'a pas beaucoup diminué depuis au vu de la faible activité du secteur», souligne son président Jean-Pierre Mas. J'ai annulé ma croisière, l'agence refuse de me rembourser. Parmi eux figure notamment l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST), qui avait par exemple pris en charge le remboursement des clients lésés après la faillite de Thomas Cook à l’été 2019. Le Costa Deliziosa terminera sa croisière en cours le 7 novembre à Trieste et interrompra ensuite ses activités pendant sept semaines, annulant les croisières des 7, 14, 21 et 28 novembre, et des 5, 12 et 19 décembre. Questions / réponses sur les nouvelles règles de remboursement dans le secteur du tourisme. Les itinéraires d'octobre 2020 à mars 2021 feront l'objet d'annulations ou de modifications. CAS PRATIQUE - J'ai acheté des places pour une croisière en prenant soin de souscrire une assurance annulation. Mais alors que le Ministre des Finances leur avait bien précisé que les rapports devaient être équitables, certaines profitent de la situation pour imposer à leurs clients des reports inacceptables: report sur des dates inacceptables, limitation dans la durée au 31 décembre 2020 alors qu'il leur avait été précisé que cette durée était un minimum.En Italie et en Belgique le report est possible sur 12 mois et le voyage au choix du client.Les rédacteurs de l'ordonnance feront bien de veiller à la protection des clients également. Apnée du sommeil : Comment mieux dormir ? À lire aussi :Avoirs, billets d'avion... le nombre de saisines du Médiateur du tourisme bondit «de 150%». À l'inverse, si le client souhaite annuler lui-même un séjour possible et maintenu par le voyagiste, les conditions de vente habituelles s'appliquent: il supporte les frais d'annulation prévus dans les conditions de vente du contrat, avec un barème progressif (plus l'annulation est proche de la date prévue, plus les frais sont élevés). Mais 9 mois plus tard, je me demande si ce délai sera suffisant. Les derniers avoirs du dispositif émis pour des voyages annulés au 15 septembre 2020 expireront donc, au plus tard, le 15 juin 2022. L'ordonnance n'exige pas que le nouveau voyage, qu'il s'agisse d'un séjour ou d'un circuit, ait lieu pendant la période de validité de l'avoir. Elle ne concerne pas les «transports secs», c’est-à-dire les billets d'avion, de train... réservés directement auprès des compagnies ferroviaires ou aériennes, même si ces dernières ont massivement proposé des «avoirs» à leurs clients, plutôt que de les rembourser. À lire aussi :Vacances et coronavirus: les réponses des experts à nos lecteurs. C'est le cas de l'UCPA, spécialiste des séjours sportifs et des colonies de vacances, qui a porté leur validité à 24 mois (avec un remboursement possible au bout des 18 mois). » À lire aussi - Français bloqués à l’étranger: «Nous sommes rejetés par les locaux, tels des pestiférés», » À voir aussi - Comment se protéger du coronavirus, Comment se protéger du coronavirus - Regarder sur Figaro Live. En France, les hauts revenus sont-ils tous des «riches»? Comment choisir le meilleur extracteur de jus ? Si le contrat n’est pas modifiable, annulable ni remboursable «sans de fortes pénalités, comme c’est malheureusement de plus en plus le cas», il sera difficile d’obtenir des annulations sans frais, souligne le responsable du service juridique à l’UFC-Que choisir. Quel est le meilleur home cinéma sans fil ? Fermeture des frontières, confinement imposé… L’épidémie de Covid-19 a balayé d’un revers tous les projets de départ des voyageurs. Par ailleurs, Costa Croisières continue d’informer les agents de voyages et les clients finaux des différentes mesures mises en place. Notre carte, pays par pays. Si l’ordonnance sur les avoirs avait pour but de préserver la trésorerie des agences de voyages, celles-ci ne sont, malgré tout, pas à l’abri des difficultés financières. En France, les hauts revenus sont-ils tous des «riches»? La compagnie fournira un bon d’échange égal à 100% du montant déjà payé par le client (uniquement pour les services achetés auprès de Costa Croisières) pour les croisières annulées. Utile. À lire aussi :Fin des avoirs pour les voyages annulés, ce qui change au 15 septembre. Je circule même plus qu'avant parce que les prix sont intéressants. Quel est le meilleur home cinéma sans fil ? «Nous avons voulu que ce mécanisme soit large: cela couvre les ventes à forfait (voyages organisés, NDLR), les séjours tout compris, mais également tous les acteurs du secteur qui ont des prestations touristiques indépendantes comme l’hébergement, la location de voitures», a-t-il précisé. Coronavirus : séjours tout compris, transport aérien, croisières... comment les acteurs du tourisme dédommagent les voyageurs en cas d'annulation Le géant des croisières … C'est à se demander si la croisière allait vraiment être faite ou si c'est juste un moyen pour costa de se financement de Costa à moindre coût auprès de ses clients. Au 30 mars, on recensait 660.000 cas et plus de 30.000 décès dans le monde. Si le séjour est annulé par le voyagiste, notamment en raison du contexte sanitaire, celui-ci peut continuer à proposer un avoir, mais les clients sont en droit de le refuser et de demander directement un remboursement. Coronavirus, voyage et assurance annulation : êtes-vous vraiment couvert ? Le voyageur qui a pris un billet de train ou d’avion, ou encore réservé un hôtel tout seul, sera donc dépendant de la politique commerciale de chaque professionnel. Notre carte, pays par pays. 4.1 Sur le site Internet, les prix comprennent tout ce qui est expressément indiqué sur le … Costa Croisières a activé son protocole sanitaire pour une passagère chinoise à bord du Costa Smeralda. Coronavirus: dans quels cas peut-on se faire rembourser son voyage à l’étranger? Celui-ci pouvait accepter, ou refuser. S'il refusait, il se voyait remettre un avoir valable pendant 18 mois.» Le délai de 18 mois débute donc à partir de la nouvelle proposition formulée par le voyagiste. «Après l'annulation, le voyagiste avait trois mois pour proposer un autre séjour au client, décode Jean-Pierre Mas. Calendriers et résultats des matchs en direct, Résultats, classement général Tour De France, Conseils alimentation, nutrition et santé. Cette garantie est obligatoire, sans quoi le professionnel ne reçoit pas la licence lui permettant d’exercer», rappelle Hervé Tilmont. les agences de voyages délivrent un bon à valoir et ne remboursement pas le voyage, contrairement à la lettre du Code du Tourisme Article 211-14 , prétextant qu'une ordonnance est en préparation qui va permettre de déroger aux dispositions du Code.le gouvernement a choisi cette voie Effectivement les agences ne peuvent rembourser et elles vont y être autorisées par ordonnance. «Dans ce cas, les fonds versés par le client sont protégés par une garantie financière prévue par l’article L211-18 du Code du Tourisme . Une grande partie de ces à-valoir, fournis à leurs clients par les voyagistes ou hôtels pendant le premier confinement, n'a pas encore été utilisée. Le 25 mars 2020, une ordonnance instaure un dispositif dérogatoire au code du Tourisme. Accident et maladie durant un voyage: se faire rapatrier ou se soigner sur place ? Avant tout les voyagistes tentent de rassurer la clientèle. Elle est composée de représentants des professionnels du tourisme, d’associations de consommateurs et du Médiateur du tourisme et du voyage. Avoirs, billets d'avion... le nombre de saisines du Médiateur du tourisme bondit «de 150%», Coronavirus, annulation ou report de voyage : comment fonctionnent les avoirs? Certaines des plus grandes compagnies de croisière du monde ont mis en sommeil leur flotte pendant une longue période en raison de l'épidémie de coronavirus. » À lire aussi - Coronavirus: «Bienheureux les touristes qui se sont tournés vers des professionnels plutôt que de partir seuls». Coronavirus • Nouvelles règles de remboursement des événements ou séjours annulés (8 juin 2020) Suite aux mesures de confinement prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, de nombreux événements ou … Quelle est la meilleure montre connectée ? A bord, la communication de la compagnie fait état d'une grève des dockers. Alors que le Costa Smeralda et ses 7000 passagers sont bloqués dans le port de Civitavecchia, près de Rome, Costa a « suspendu temporairement » ses neuf voyages prévus au départ de ports chinois jusqu’au 4 février. Les réponses d'une avocate, de nouveau, envisager de partir en voyage, Fin des avoirs pour les voyages annulés, ce qui change au 15 septembre, Vacances et coronavirus: les réponses des experts à nos lecteurs, vacances de Noël ou de février prochaines. Le 15 septembre, le montant total des avoirs non utilisés s'élevait à un milliard d'euros, selon le syndicat de professionnels du tourisme Entreprises du Voyage (EdV). Mais s’ils ont acheté leur billet ou leur voyage en direct, il leur faudra négocier... ou payer des frais. Il concernera les annulations ayant eu lieu à compter du 1er mars et jusqu’au 15 septembre. Palmarès des villes où investir dans l'immobilier, Studios et 2-pièces : les loyers ville par ville, Barême des droits de succession et donation. De la même manière, «au-delà de ce délai, nous pourrons toujours proposer un prolongement, mais le client sera en droit de refuser», souligne Guillaume Linton, président-directeur général de l'agence de voyages Asia. Ce climat général pousse certaines personnes à annuler leur départ en croisière. Alors que voyager redeviendra possible à l'issue de ce deuxième confinement, nos conseils pour bien les utiliser. Le client peut aussi actionner son assurance voyage, ou celle de sa carte bancaire. Le croisiériste indique qu'il offrira "un remboursement complet du prix de la croisière et des frais de port aux passagers concernés ou la possibilité de reprogrammer leurs voyages". «Les professionnels devraient être arrangeants. Selon que vous ayez réservé un séjour auprès d’une agence de voyages ou acheté un vol et un hébergement séparément, le remboursement n’est pas systématique. En clair, c'est la date de la réservation du nouveau voyage qui est prise en compte. L’épidémie de nouveau coronavirus oblige les professionnels de l’industrie touristique a redoubler d’inventivité pour tenter d’enrayer la baisse des réservations. Au final, le remboursement doit s'opérer si l'avoir n'a pas été consommé au bout de ces 18 mois. Des tests sont en cours pour savoir s'il s'agit d'un nouveau cas de coronavirus. En temps normal, c'est le Code du tourisme qui s'applique aux voyages à forfait. Les clients peuvent aussi faire don d'une partie de leur avoir pour soutenir les actions de solidarité liées à la crise sanitaire mises en place par le groupe associatif. Hurtigruten suspend toutes ses croisières en Norvège jusqu’au 20 mai et toutes ses croisières d’expédition jusqu’au 12 mai 2020. Ce dispositif ne concernera pas les «transports secs», a précisé Jean-Baptiste Lemoyne. Des passagers en doutent ; ils photographient d'ailleurs un autre paquebot à quai... La rumeur court qu… Carte familles nombreuses : jusqu’à 75 % de réduction sur les billets de train. Coronavirus: dans quels cas peut-on se faire rembourser son voyage à l’étranger? À l’avenir, prendre une assurance voyage rapatriement, qui n’est «pas onéreuse», peut être «franchement indispensable si vous partez dans des pays où les frais médicaux sont prohibitifs, comme les États-Unis, le Japon», souligne Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur en ligne Assurland.com. À quelques heures de l'allocution présidentielle, les voyageurs s'interrogent. Covid-19 et voyage : où les Français peuvent-ils désormais partir ? Au final, le remboursement doit s'opérer si l'avoir n'a pas été consommé au bout de ces 18 mois. Les voyages organisés, les séjours tout compris et les prestations indépendantes comme un hébergement ou une location de voiture qui auront été annulés en raison du Covid-19, pourront être reportés pendant 18 mois au moyen de l’«avoir» dont la création a été annoncée lundi 23 mars par le gouvernement. De plus, ce délai de 18 mois ne débute pas tout à fait au moment de l'annulation. Face au coronavirus, le monde de la croisière ne s’amuse plus. En outre, l'avoir peut être utilisé en plusieurs fois auprès de la même agence de voyages. L'avoir est nominatif mais il peut être cédé, comme l'autorise l'article L211-18 du Code du Tourisme. Retour au premier confinement. «Un avoir, valable 18 mois, va permettre au consommateur qui avait acheté son voyage de pouvoir le reporter», a indiqué Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères. Que faire ? Assurance voyage: pourquoi il est crucial de prendre le temps de comparer. Face à la recrudescence des demandes, les agences de voyage tentent de calmer le jeu. Coronavirus : Costa prolonge la suspension de ses croisières dans le monde jusqu'au 30 avril. » À lire aussi - Coronavirus, voyage et assurance annulation: êtes-vous vraiment couvert? À lire aussi :Reconfinement jusqu'au 15 décembre: puis-je annuler mon voyage ? Si l’avoir n’est pas utilisé au terme des 18 mois, l’agence doit rembourser les frais engagés. Il s'agit d'une situation exceptionnelle pour nous tous et nous comprenons votre incertitude concernant votre croisière réservée. A priori, le gouvernement n'a pas prévu de prolonger ce délai de 18 mois. Pour l’ensemble des professionnels du tourisme, l’urgence est pour l’heure au rapatriement. COVID-19 UFC-Que choisir et la … Alors, quand et comment les utiliser et avec quelles garanties, maintenant que l'on peut, de nouveau, envisager de partir en voyage ? Les premiers à réagir ont été la compagnie Costa Croisières, qui annonçait la suspension de ses activités en Méditerranée. Cette mesure exceptionnelle a pris fin le 15 septembre. Coronavirus : Deux associations de consommateurs devant le Conseil d’État pour exiger le remboursement des voyages. Une commission paritaire mise en place en septembre est chargée de traiter les dossiers des clients en proie à d’importantes difficultés financières. Quelle est la meilleure montre connectée ? Coronavirus: Costa suspend ses croisières en Méditerranée jusqu'au 3 avril. Palmarès des villes où investir dans l'immobilier, Studios et 2-pièces : les loyers ville par ville, Barême des droits de succession et donation. Pourront-ils annuler leur séjour, si de nouvelles restrictions de déplacement sont annoncées par Emmanuel Macron ? PRIX. Le Costa Magica met alors le cap sur la Barbade. Première chose à faire: s’inscrire sur le site Ariane, qui relie les Français à l’étranger aux instances représentatives et permet d’être contacté par la cellule de crise du ministère. Lorsqu'on m'a dit que je bénéficierai d'un avoir valable 18 mois en cas d'annulation de mon vol, ce délai me paraissait suffisant. Le Costa Deliziosa terminera sa croisière en cours le 7 novembre à Trieste et interrompra ensuite ses activités pendant sept semaines, annulant les croisières des 7, 14, 21 et 28 novembre, et des 5, 12 et 19 décembre. Plusieurs organismes garantissent le remboursement des clients. » À lire aussi - Jean-Baptiste Lemoyne: «Les équipes du Quai d’Orsay sont sur le pont matin, midi et soir». Certains professionnels offrent encore davantage de flexibilité dans l'utilisation des avoirs. Mais selon Jean-Pierre Mas, ce sera possible à la demande du client, au cas par cas. Quant aux assurances annulation et aux cartes de crédit qui en incluent, «il faut vérifier les contrats, mais la plupart du temps on va trouver des exclusions de prise en charge en cas de phénomènes naturels, guerre civile, manifestations et pandémies», indique Raphaël Bartlomé.«La plupart ne vont pas couvrir ces hypothèses-là.», » À lire aussi - Coronavirus: échanger ou annuler ses billets, les différentes options pour les voyageurs. En ce qui concerne les trains j'ai eu l'occasion de vérifier que les annulations avec remboursement étaient très efficaces. Pour sauvegarder la trésorerie des professionnels du secteur, le gouvernement les autorise à fournir des avoirs à leurs clients dont les séjours ont été annulés en raison de la crise du Covid-19 et de l'arrêt total des activités touristiques, plutôt que de les rembourser. Publié le 10/03/2020 à 18:03. Les hôtels refusent les remboursements. Les touristes qui avaient prévu des vacances peuvent reporter ou annuler sans frais s’ils sont passés par un voyagiste. Avoirs de voyages annulés en raison du Covid-19: comment les utiliser ? Cette dérogation s'applique aux voyages à forfait contractés auprès d'agences de voyages, aux réservations d'hôtels ou aux locations de voiture, prévus entre le 1er mars et le 15 septembre 2020. Carte familles nombreuses : jusqu’à 75 % de réduction sur les billets de train. Mon voyage a été annulé à cause des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, le professionnel peut-il me proposer un avoir ? Les réponses d'une avocate. Cet à-valoir, d'une valeur égale aux sommes versées, est valable 18 mois à partir de la confirmation de l'annulation, qu'elle soit à l'initiative de l'agence ou du voyageur. À lire aussi :Coronavirus, annulation ou report de voyage : comment fonctionnent les avoirs? Comment choisir le meilleur extracteur de jus ? Les assureurs voyage face au coronavirus: «Tout a changé quand on est entré en pandémie», Coronavirus: ces musées du monde à découvrir virtuellement depuis son salon, Calendriers et résultats des matchs en direct, Résultats, classement général Tour De France, Conseils alimentation, nutrition et santé. Aranui, MSC, Costa Croisières,croisières de France , NCL, Royal Caribbean, Azamara, Celebrity cruises, Croisieurope, TAAJ croisieres et pour toute réservation de voyage en train Pour toute réservation COSTA basic et tarif flash , un acompte de 50% est demandé à la réservation , … Apnée du sommeil : Comment mieux dormir ?

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