Qu’il soit traditionnel ou virtuel, l’Outbound marketing est une stratégie intrusive qui peut aussi être qualifiée de « moyen agressif » en techniques mercantiles. Contrairement à l’inbound marketing qui est très prisé dans le monde du marchéage actuel, ce concept adopte une tout autre approche. En effet, cette technique consiste à ce que ce soit l’annonceur qui pousse le consommateur à agir, inversement au concept habituel. Pour mieux connaître l’Outbound marketing sous ses formes les plus conceptuelles, découvrons ensemble ces quelques détails. Ces derniers vous permettront de voir que cette technique peut être vraiment efficace en dépit de quelques critères obsolètes qui lui sont conférés.

Outbound marketing : c’est quoi ?

Dans sa notion, le terme « Outbound marketing » désigne l’action d’approche du vendeur vers les consommateurs. Cette opération consiste à se servir de supports publicitaires pour attirer l’attention de ces derniers. Cette stratégie classique fait ses preuves et est appréciée en raison de sa simplicité. Cette exemption ne requiert d’ailleurs ni de complexité ni de stratégie calée pour se mettre en évidence. En Outbound marketing, l’action consiste juste à pousser les prospects et les clients vers une offre sans jamais se pencher sur leurs besoins. Cela s’effectue généralement par le biais de promotions, de sensibilisation et de publicités très attractives. Œuvrant dans ce sens, cette stratégie est actuellement qualifiée d’agressive et onéreuse. Elle est aussi révolue étant donné qu’elle n’a besoin d’aucune interaction de feed-back entre annonceur et consommateur. Cette approche peut s’avérer imposante, mais reste très accessible.

Les supports très souvent sollicités en Outbound marketing

Pour sa percée vers l’accès direct à la clientèle, l’Outbound marketing prend appui sur différents supports publicitaires comme :

  • Les médias : presse, télévision…
  • L’achat d’espaces publicitaires
  • Les liens sponsorisés
  • Les PLV ou publicité sur lieu de vente
  • Les réseaux sociaux
  • Les campagnes d’e-mailing
  • Les différentes publicités hors média…

En termes plus simples, l’Outbounding marketing repose généralement sur des supports d’annonce tels que le web, les bannières, les affiches, le street marketing, entre autres. Vous avez là une stratégie qui peut s’avérer efficace, mais pouvant cependant être assez onéreuse, car nécessitant un budget plus ou moins conséquent.

Différence entre outbound et inbound marketing

C’est dans leur méthode d’approche que se démarquent le plus l’Outbound et l’inbound marketing. Si ce dernier pousse les consommateurs à solliciter l’annonceur, l’outbound marketing est à son opposé. Appelé aussi « marketing entrant », l’inbound marketing nécessite des plans d’action visant à fidéliser la clientèle. Un feed-back entre annonceur et consommateur est ainsi crucial, car cette approche incite l’annonceur à guider le client vers une offre ou une solution favorable et adéquate sans le soumettre à aucune pression. Très avantageuse, l’inbound marketing est un moyen pour bon nombre d’entreprises, d’avoir une part de marché dans l’univers du marketing. Cette stratégie n’empêche pas pour autant l’outbound marketing de faire preuve d’efficacité auprès des consommateurs et des prospects lors de sa mise en œuvre. En ce qui concerne la technique appropriée, chaque entreprise est en mesure d’opter pour la meilleure méthode à adopter pour leur promotion et publicité.

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