Le tampon est cet outil incontournable qui permet à une entreprise d’authentifier des documents. En quelque sorte, il est la carte d’identité d’une entreprise ou d’une entité. En outre, le tampon est également un excellent moyen publicitaire, car il contient quelques informations concernant l’entreprise. Mais bien évidemment, pour que le message soit bien transmis aux clients, il faut que le texte soit bien choisi. Mais comment ? Quelles sont les informations qui doivent se trouver sur un tampon encreur ? Quels sont les textes qui peuvent séduire les clients et les prospects ? Si aujourd’hui, vous vous posez également ces questions, car vous souhaitez avoir un tampon à la fois unique et parfait, cet article est bien pour vous.
L’importance de bien choisir le texte sur le tampon
Pour mieux comprendre la suite de l’article, il est tout d’abord important de connaitre les bonnes raisons qui poussent chaque dirigeant à bien choisir le texte sur son tampon professionnel. De prime abord, chaque entreprise est unique. Et il est préférable que le tampon soit également unique et entièrement personnalisé pour se faire connaitre et surtout pour se distinguer de toute autre entité. Mais ce n’est pas tout ! Le tampon vous permet également de véhiculer l’image de votre entreprise. De ce fait, si vous souhaitez véhiculer une image positive, autant le personnaliser au maximum. Pourtant, la meilleure manière de personnaliser un tampon, c’est d’y inscrire un texte attrayant et convaincant. Seulement, cela est loin d’être une tâche facile pour de nombreuses personnes. Mais comment y parvenir ? La suite est dans cet article.
Précisions sur le texte à y inscrire
L’utilisation d’un tampon encreur n’est pas une obligation légale. Cependant, il est tout de même important d’authentifier les documents. Ainsi, pour valider les documents administratifs ou commerciaux (comme les factures ou les devis), la mise en place de certaines informations est indispensable. Notamment, il faut mettre l’identité de la société (son nom), l’adresse du siège social, la forme juridique, le numéro d’identification, la mention RCS ainsi que le numéro de TVA intracommunautaire. Bien évidemment, ce sont les informations de base que doit contenir le tampon. Mais tout dépend en effet de votre secteur d’activité. Dans tous les cas, il faut retenir que le tampon est un élément qui sert à identifier une entreprise. Cela dit, il doit contenir le maximum d’informations pour bien transmettre le message au public, et ainsi augmenter le nombre de ses clients et par conséquent son profit.
Le contenu spécifique du tampon pour profession libérale
Les professions libérales comme les infirmiers, les médecins et tout autre professionnel de la santé peuvent apporter une mention spécifique à son tampon professionnel, en fonction de son métier. La plupart du temps, le tampon pour ces professionnels comporte la mention « conventionnée » et le numéro d’identification au répertoire ADELI. En ce qui concerne le tampon des professionnels exerçant les métiers de justice, il peut contenir sa spécialité (droit public, droit pénal, droit des familles…). Eh oui… Vous avez sans doute compris que le tampon est l’un des outils qui vous permettent de vous faire connaitre rapidement par votre entourage. Raison pour laquelle son choix ne devra pas s’effectuer au hasard.