Vous dirigez une petite entreprise et vous vous demandez si vous gagneriez à intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing. Voici quelques avantages à considérer.
Soyez présent pour de bonnes raisons
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont une nécessité, car si vous adoptez la bonne stratégie, vous atteindrez vos objectifs.
Vous devez être présent là où vos clients potentiels sont présents, c’est la technique marketing de base pour répondre à leurs besoins. Comme tout le monde est au sein des réseaux sociaux, si vous refusez de vous y engager vous ne connaîtrez pas ce qui se dit sur votre entreprise ou vos concurrents. Et surtout, vous ne pourrez pas interagir avec eux.
Privilégiez la communication personnalisée
Votre engagement sur les réseaux sociaux est la clé vers la confiance et les conversations. Aujourd’hui, utilisez Twitter, Facebook et Linkedin pour annoncer vos événements, fidéliser vos clients et recruter vos collaborateurs. Mais, surtout comme un service Client, car les gens veulent parler et interagir avec de vraies personnes et vous pouvez vous adresser directement à votre cœur de cible.
Mariez optimisation et médias sociaux
Les réseaux sociaux jouent aussi un rôle important dans l’optimisation et le positionnement de votre site internetpar les moteurs de recherche. Si vous n’y figurez pas, Google vous considérera comme un site sans importance, et il ne vous classera pas dans les premières pages de sa liste. Votre site sera difficile à trouver.
Boostez votre notoriété et vos conversions
Les réseaux sociaux permettent de remplir un besoin fondamental de l’entreprise. Celui de communiquer pour augmenter sa visibilité. Les réseaux sociaux vous apportent des fans, des amis et des followers, autant de contacts véritablement intéressés par vos activités et vos offres. Vous pourrez les convertir et augmenter vos ventes.
Gérez les commentaires et les situations de crise
Aucun site d’entreprise ne peut survivre sans les commentaires des internautes. Les réseaux sociaux constituent des communautés d’internautes qui partagent leurs like et commentaires. Aujourd’hui, elles partagent leurs expériences de votre marque et leurs commentaires sur leurs propres comptes et blogs. Suivez-les !
Participer, vous excuser ou vous défendre sur les réseaux sociaux, c’est bien ! Mais s’engager, c’est le meilleur moyen d’anticiper les crises et de concevoir des campagnes pour réseaux sociaux efficaces.