Malgré les efforts faits par les grandes marques dans l’optimisation de la performance des appareils high-tech, et notamment des ordinateurs, utiliser des logiciels de sauvegarde de fichier reste un must. C’est un moyen comme un autre afin de sécuriser vos données, mais aussi pour en faciliter l’accès. D’ailleurs, différentes applications de ce genre ont vu le jour au fil des années. Certaines sont plus renommées que d’autres. Focus.

  1. Dropbox

En première position, nous retrouvons Dropbox. Encore tout récent, ce programme a su séduire petit et grand par sa grande facilité d’utilisation et sa grande capacité. Pour les professionnels, cette application sonne comme une aubaine. Dropbox permet non seulement un partage de fichier en ligne, mais aussi une sauvegarde de vos documents quels qu’ils soient.

La gratuité du logiciel n’enlève en rien à son charme. C’est un avantage en plus. Sur Dropbox, vous profiter de près de 2 Go d’espace de stockage gratuits. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours vous abonner. Les frais varient en fonction de la capacité de l’espace de stockage en ligne dont vous avez besoin.

Le transfert de fichier sur Dropbox est sécurisé. Ce qui convainc davantage d’internautes. Les contacts ne peuvent accéder à vos données à moins d’une invitation de votre part. Vous pouvez donner des codes d’accès à vos autres documents afin de préserver leur confidentialité.

  1. Google Drive

Dropbox a certes devancé Google Drive dans la liste des logiciels de partage de fichier en ligne. Il n’en demeure pas moins que de nombreuses personnes continuent d’en faire usage de nos jours. Ils font davantage confiance aux années d’expérience de Google Drive. En outre, sur cette plateforme en ligne, vous avez la possibilité de modifier directement vos documents en ligne. De quoi optimiser le temps de travail.

À l’instar de la majorité des applications de partage et de sauvegarde de fichier, Google Drive est gratuit. Il est également sécurisé. Il faut aussi une invitation pour trouver le lien qui mène vers les fichiers en questions. Vous pourriez y transférer tous les fichiers dont vous avez besoins. Ce sont essentiellement des documents Words.

  1. One Drive

Enfin, à la troisième position, vous avez One Drive. C’est une application qui est rattachée à Outlook.com, le fameux compte de messagerie de Microsoft. Il est tout aussi efficace comme programme de partage de fichier en ligne. Mais vous l’aurez compris, il faut avoir un espace personnel sur Microsoft Outlook.com pour en profiter. En outre, pour des raisons de sécurité, c’est celui qui créé l’espace de partage qui pourra vous inviter afin que vous puissiez accéder aux documents, voire y télécharger des fichiers.

One Drive est également gratuit. Il est facile à utiliser. Mais il vous faudra une connexion haut débit pour réellement en faire usage. Outlook est connu pour exiger une vitesse de connexion ultra performante. Mais en ce qui concerne le design, on peut dire que One Drive devance ses concurrents. L’application est conviviale et plutôt esthétique. De quoi vous donner envie de rester. Et ouvrir un compte Microsoft n’est pas compliqué. Il suffit, comme d’habitude, de quelques clics.