Petit à petit, la communication et la publicité s’adaptent aux tendances du jour. Longtemps considérés comme des outsiders, les goodies sont devenus des objets publicitaires incontournables. On fait ici référence au bracelet evenementiel, au tour de cou et à l’adhési-bande. Ce sont les ambassadeurs de marques et des entreprises, avides d’atteindre la clientèle efficacement.
Les goodies au cœur des évènements publicitaire
Autrefois, l’on avait l’habitude d’habiller les manifestations de têtes de gondoles et d’X-banner. Aujourd’hui les données ont changé : la clientèle s’intéresse plus aux accessoires qu’ils peuvent arborer fièrement. Ceci, pour prouver leur affiliation à une marque. Il n’y a rien de mieux que les goodies pour concrétiser cette envie. Parmi eux, les tours de cou, les bracelets et les adhési-bandes personnalisés. Pour chaque besoin, un goodie. L’on choisira donc l’accessoire adapté aux attentes des organisateurs et aux besoins de l’évènement. Tout cela, en faisant plaisir aux clients !
La customisation, un facteur clé de la visibilité
Tout comme la mode, la publicité se veut d’être tendance et fun. Il fut un temps où le bracelet personnalise au poignet était qualifié de kitch ! Ce qui n’est plus le cas. La pop-culture en a fait un symbole. Les entreprises surfent sur cette vague en l’adoptant aux besoins de la communication. Dorénavant, il est possible de personnaliser un bracelet évènementiel ou un tour de cou ou une bande adhésive en bracelet manchette pour faire mouche ! Le réel avantage de ces accessoires est la customisation. Dorénavant, chaque enseigne, chaque entreprise pourra choisir la couleur et les textes à imprimer sur le support. Personnaliser les goodies revient donc à maximiser la notoriété de sa marque et de ses produits. La clientèle n’aura aucun mal à reconnaître les couleurs de la société dans la foule !
L’accessoire de communication parfait, mais lequel ?
Dans la catégorie des bracelets, on a le choix entre le bracelet tissu, le bracelet silicone, le bracelet caoutchouc et le modèle en Tyvek. Selon le budget dont on dispose, on pourra définir le modèle adapté. Le bracelet Tyvek est le moins cher. Il s’agit d’un accessoire ressemblant à du papier, mais plastifié. Il est waterproof et résistant. Il est recommandé pour un usage de courte durée. Le bracelet silicone personnalisé ainsi que le modèle en caoutchouc sont beaucoup plus robustes. Les clients et prospects peuvent le garder pendant plusieurs mois, voire même des années. Mais le tissu reste en revanche le plus élégant. Quant aux tours de cou, on les conseille davantage pour fixer les badges, dans le cadre du contrôle d’accès à une manifestation. Les adhési-bandes ont la même fonction que le bracelet manchette cité plus haut.