Et avec le développement du Cloud France ou de la solution Cloud open source en France, les entrepreneurs de la République lui sont particulièrement reconnaissants. Car, en effet, les avantages apporter par cette démarche ne sont pas des moindres et ont permis à de nombreux professionnels de pérenniser leurs activités. Mais, malgré tout, il reste la question de la sécurité sur la toile qui taraude l’esprit de certaines personnes qui hésitent encore à stocker leurs données en ligne. Et pour ces derniers, les lois sur la cybercriminalité et les prestataires de services en hébergement ont trouvé la solution : le Cloud souverain.

Un Cloud open source : en quoi cela consiste et pourquoi y faire appel ?

Les professionnels du cloud FR sont particulièrement fiers de leur produit. Il s’agit de permettre à des professionnels, toutes activités confondues, de placer leurs données professionnelles et personnelles en ligne afin de libérer le maximum de stockage possible dans la mémoire vive d’un ordinateur.

Et pour convaincre le plus grand nombre de personnes possible, ils ont insisté sur la disponibilité des dossiers. En effet, ce n’est pas parce que vos données ne sont plus dans votre ordinateur que vous ne pourrez pas les consulter à toute heure de la journée. Au contraire, en les mettant en ligne, vous pouvez même les voir même si vous changez d’ordinateur.

Comment les professionnels assurent-ils la sécurité de vos données ?

Mais malgré que la démarche soit de moindre frais, car les mensualités se fixent en fonction de vos besoins, il existe des réticents à l’alternative. Et pour cause, la cybercriminalité est matière à se poser des questions. Et c’est d’ailleurs sur la base de cette constatation que les prestataires hébergeurs ont mis en place un système de sécurité. On parle entre autres de la mise en place d’un cloisonnement des données, d’un pare-feu ou encore de la mise aux normes des systèmes d’information.

Selon la loi informatique et sur la liberté, il est également imputé aux entreprises d’hébergement de mettre à disposition de ses clients une plateforme permettant de gérer et de s’informer de tous ce qui se passe sur leur compte. Ce point entre dans le cadre d’une transparence de gestion.

Et bien sûr, il ne sert plus à rien de mentionner que ces derniers se doivent de vous notifier des caractères personnels des données que vous êtes sur le point de mettre en ligne.