La réussite d’un site web demande une bonne dose de savoir-faire et de pratiques très marquants. En effet, comment attirer l’attention des internautes parmi les millions (voire même des milliards) de visiteurs sur le circuit de 3w chaque jour, en quête d’informations, des nouvelles, d’insolites, etc. Pour espérer sortir du lot des milliers de site web, il faudra apprendre à se distinguer, à se faire remarquer par le plus grand nombre d’internautes, bref, il faut s’efforcer à être créatif et innovant sur le plan de la rédaction web. Sans cela, votre site sera voué à l’oubli et réservé pour les « laisser pour compte » !

Tout dépend grandement des méta titles et du contenu des méta description, si ceux-ci sont alléchantes (excusez le mot) et à point nommé, vous pouvez espérer que beaucoup de visiteurs consulteront votre site, sinon il faut réessayer une autre rédaction.

Voyons maintenant la façon de mettre l’eau à la bouche des internautes.

Comment rédiger un méta title ?

Il y a des règles à respecter lors de la rédaction web ou d’un méta title. Que vous soyez rédacteur indépendant ou rédactrice web, celui-ci doit être succinct, clair et doit refléter le contenu site web concerné, mais en même temps, susciter la curiosité et faire naître chez l’internaute un désir d’en savoir plus, le rédacteur web devra toujours se placer de l’autre côté du miroir.

C’est une stratégie fine : comme l’art de dire beaucoup de choses en peu de mot. Attention, lors de la rédaction d’un méta title, les fautes d’orthographe sont à éviter, ou les pléonasmes ou autres barbarismes. Un bon rédacteur ou Rédacteur web 24 doit savoir soigner les phrases.

La conception d’une méta description

Une rédaction pour le web est basée sur des techniques et astuces précises : l’insertion d’une méta description qui est une sorte de répétition moins accentuée du titre. Bien rédigé, elle tient en deux phrases (au maximum) ou contenir 140 à 160 caractères. Toutes agence de rédaction web, agence rédaction offshore doit respecter ces normes en terme de longueur.

Pour accrocher l’internaute, le premier mot-clé doit y apparaître, histoire de faire durer le suspens ! La rédaction contenu blog  est spécialement destinée à focaliser l’attention du lecteur, être concise et sobre et concorder exactement à son contenu, surtout pour la rédaction e-commerce. Il ne faut pas vendre ce qui n’existe pas. Avis à l’agence contenu web qui enfreindrait ces règles.

Sa rédaction

Lorsqu’un freelance rédacteur propose son contenu web, il doit apprendre l’art de combiner des renseignements majeurs et déterminants en peu de mots pour éveiller l’internaute, c’est le rôle même d’une méta description.

La rédaction de texte d’une méta description doit être sérieuse, bien nette de toute ambiguïté, et exprimer clairement le contenu de la page web. Pas de l’humour ni de mots déplacés, genre « cherche rédacteur », mais en termes bien compréhensibles par les internautes.

En effet, les lecteurs ne sont pas tous très calés dans la langue de Molière, et si vous employez les jargons ou argots (ou par une rédaction pas cher), personne ne fera attention à votre site, ni acheter contenu web. Tenez-le pour dit!

L’avantage d’une bonne méta description

Pour votre bien, veuillez avoir à l’esprit chers rédacteur web, qu’une bonne méta description doit attirer l’attention, pour espérer obtenir un clic sur votre lien. La rédaction fiche produit ou la rédaction contenu est basée sur ce principe : comment susciter l’intérêt de quelqu’un alors qu’il n’a rien à voir pour votre produit ? C’est la méta description qui peut produire ce déclic.

Une méta description non soignée laissera un lecteur indifférent (pas d’intérêt se dit-il intérieurement), à l’inverse il trouvera une utilité si votre présentation est bien soignée, le taux de clic augmentera assez rapidement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter au tél. 09.70.40.88.81 ou en ligne sur le site Redacteurweb24.com.