Vous hésitez encore à ouvrir un compte bancaire en ligne ? Il n’y a pourtant pas de quoi. Les informations sur les avantages d’une telle démarche sont déjà amplement suffisantes sur la toile. Qui plus est, les sites comme https://www.ouvriruncomptebancaireenligne.net/ ont déjà pris la peine de vous faciliter la comparaison des offres.
-
La simplicité : le premier plus d’un compte bancaire en ligne
Ouvrir un compte bancaire en ligne est d’une simplicité enfantine. C’est d’ailleurs moins difficile que de faire une demande auprès de votre banquier pour l’ouverture d’un autre compte bancaire professionnel.
Avec les banques en ligne, exit les étapes administratives longues et fastidieuses. Il suffit de trouver la page de l’ouverture de compte. Un formulaire sera mis à votre disposition. Il ne vous restera qu’à le remplir et le tour est joué. En quelques minutes, vous avez envoyé votre demande d’ouverture de compte.
-
Un compte rapide à obtenir
La rapidité est le must quand on parle de prestation virtuelle. L’ouverture de compte bancaire en ligne n’échappe pas à cette règle. Plus d’attente, plus de perte de temps, la vitesse de l’envoi de votre demande seront la même que celle de votre connexion.
Pour ce qui est des réponses de la banque, en quelques jours, vous serez rassuré sur le sort de votre demande. Tout dépend de la vitesse avec laquelle vous envoyer le reste du dossier d’inscription par La Poste.
-
N’oublions pas la modicité
C’est un fait bien connu, les services en ligne sont modiques. Les banques en ligne proposent des prestations qui sont beaucoup plus attractives que celles des banques physiques.
Pour les comptes sur livret par exemple, les rendements sont plus importants.
Pour les comptes courants personnels et/ou professionnels, les frais de dossier sont moindres, si ce n’est inexistant. Les opérations de retrait et de versement d’argent sont gratuites. La carte bancaire est un cadeau à l’ouverture du compte et ne sera pas soumise à une mensualité. Les agios et les pénalités en tout genre sont minimes.
Les banques en ligne peuvent se permettre de tel écart dans la mesure où aucun intermédiaire n’intervient dans le processus d’ouverture de compte en ligne. Il n’y a que vous et la banque. De plus, les frais sont quasiment inexistants, car les contrats se gèrent entièrement sur la toile. Plus d’impression, moins à payer pour le client : ce n’est donc pas une vente à perte.
-
Enfin, parlons de l’efficacité
Un compte bancaire en ligne vous permet de gérer efficacement vos avoirs. Ici, ce n’est plus le banquier qui gère vos dépenses et vos rentrées d’argent. C’est vous.