La présence sur internet est incontournable pour l’activité de votre entreprise. Même si vous avez votre page web, la présence sur les réseaux sociaux est toujours recommandée. Ceci ne doublera pas votre travail, mais aura un impact positif sur vos activités.

10 raisons d’être présents sur les réseaux sociaux.

Si les PME font leur maximum sur les réseaux sociaux, c’est pour avoir une image de marque. Sur ces plateformes, vous pouvez jouer dans la cour des grands. Vous aurez la même page qu’une grande multinationale alors il faut s’activer. Il se peut que votre page web ne soit pas encore parmi les meilleurs résultats de recherche, ne baissez pas les bras. Vous pouvez améliorer votre visibilité grâce aux réseaux sociaux. Ceci peut aussi vous permettre de trouver de nouveaux clients. Les internautes passent beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux donc travaillez dans cette zone pour atteindre la cible. La présence sur une plateforme va aussi vous permettre de fidéliser les anciens clients et de garder le contact après l’achat. Offrez-leur un espace pour s’exprimer, ceci va les valoriser et vous verrez qu’un prochain achat se fera. Ce n’est pas tous les jours que vous allez retoucher les informations sur votre site, car ceci peut demander plus de travail : rédaction de texte, montage de photo et de vidéo, retranscription audio…  Pour en savoir plus sur cette retranscription-audio, vous pourriez consulter le site retranscription-audio.com ou contacter l’agence au numéro +261341272157 . Vous pouvez faire savoir les petites informations sur votre page Facebook ou Google Plus.

La liste des réseaux sociaux.

La série des plateformes communautaires que nous allons vous exposer n’est pas exhaustive. Aussi, il n’est pas obligatoire que vous soyez présent sur tous les réseaux sociaux, mais faites en sorte d’être sur ceux qui ont le plus d’audience, dont Facebook. C’est sans doute le réseau le plus large du monde et ceci vous permet de toucher des clients à l’international. Vous pouvez partager des images, des vidéos et de simples publications sur Facebook. Twitter est un des réseaux sociaux où vous devez être présent. Cette plateforme vous permet d’atteindre votre cible avec un message court limité à 140 caractères. Si le message est court, cette publication va se répandre plus vite. Vous pouvez également travailler sur Google Plus, mais ici, vous ne pourrez pas publier vos vidéos de promotions, ce qui vous oblige à une transcription audio. Vous avez le choix entre une page ou un compte comme sur Facebook pour atteindre vos clients. Trumblr est un réseau social très animé. Vous pouvez y insérer des textes, des citations, des liens, des photos, des sons et des vidéos de manière très simple. Ceci peut vous éviter de créer un blog, car cette plateforme peut bien le remplacer et il y a même des possibilités de personnalisation au niveau du design de votre page Trumblr. Avoir sa propre page sur Skyblog va aussi vous éviter d’investir dans la création d’un blog pour votre entreprise. Une fois que votre profil est créé, vous pourrez poster des vidéos et des photos autant que vous voulez. Pour votre image professionnelle, il est aussi conseillé d’être sur Linkedin. Si vous voulez toucher votre clientèle à partir des images, il serait mieux de partager les plus beaux clichés sur Pinterest, Instagram, Flickr, ou encore WeHeart It et pour les vidéos, ce sera plus YouTube, Dailymotion et Vimeo.