Expert en développement web, le freelance Python maîtrise parfaitement le langage de programmation Python et intervient auprès des entreprises dans le cadre de différents projets informatiques. Pour vos missions de longue durée, les plateformes freelances vous permettent d’intégrer à vos équipes des consultants Python compétents et motivés.
Le rôle du développeur Python
Le freelance Python est issu d’une école d’ingénieur en informatique mais peut également posséder un master professionnel, un BTS ou un DUT. Spécialisé dans le langage de programmation Python dans toutes ses différentes versions, il utilise ses connaissances pour développer certains outils numériques auprès de ses clients. Rattaché aux Directions Informatiques des entreprises, le freelance Python peut être amené à créer des sites web, à leur intégrer de nouvelles fonctionnalités, à assurer la veille des outils numériques en mettant en place des tests unitaires, à développer des widgets ou encore à faire de l’automatisation et du webscrapping.
Un bon développeur Python maîtrise non seulement toutes les versions de PYTHON mais aussi les langages HTML et CSS. Il est également formé à JavaScript et au Big Data. Le freelance Python doit posséder des connaissances solides sur le fonctionnement des systèmes d’exploitation, en particulier Linux. De manière générale, il doit savoir faire preuve de rigueur et de méthode tout en restant curieux et créatif afin d’apporter des solutions innovantes, cohérentes et fiables à ses clients.
Où trouver le meilleur freelance Python ?
Pour dénicher le meilleur freelance Python qui saura booster votre entreprise et vous assurer des résultats à la hauteur de vos objectifs, pourquoi ne pas passer par une plateforme de consultants indépendants ? Contrairement aux SSII, les plateformes freelances telles que LeHibou ou Comet mettent en avant des consultants indépendants et leur permettent de conserver toute leur autonomie. Les profils des consultants sont mis à la disposition des entreprises clientes en fonction des domaines, compétences et secteurs géographiques demandés. Parmi les milliers de profils proposés, sélectionnez le freelance Python qui vous intéresse et validez votre demande. De la même façon qu’une SSII, la plateforme se charge ensuite de contacter le consultant, de s’assurer de son intérêt pour la mission et d’organiser l’entretien-client. Une fois la mission validée, la plateforme s’occupe également du suivi et de la facturation au mois.
Pour gagner du temps, les entreprises clientes peuvent également choisir de faire part de leurs besoins aux managers de la plateforme et de leur confier leur brief. La plateforme se charge alors ensuite de trouver pour le client le consultant indépendant idéal, notamment grâce à des algorithmes d’IA et de Big Data.
Cette forme d’économie collaborative permet aux consultants informatiques indépendants d’être visibles par de nombreuses entreprises tout en offrant à ces dernières la possibilité d’intégrer rapidement à leurs équipes les meilleurs freelances pour leurs missions de longue durée. Contrairement aux salariés des SSII, les freelances Python sont libres, autonomes et garants de leur propre image. Des atouts non négligeables qui vous assurent de faire appel à des personnes motivées et réellement impliquées dans leurs missions.