Naviguer dans le monde du marketing numérique est une tâche ardue pour la plupart des propriétaires d’entreprise dont le temps est déjà compté. Beaucoup ont besoin d’un partenaire numérique digne de confiance et compétent pour gérer leurs besoins en marketing en ligne. L’augmentation du nombre d’agences numériques au cours des dernières années a rendu difficile le choix de la bonne. Cela n’aide pas que beaucoup de ces agences aient peu d’expérience et apprennent à la volée.

Choisir une bonne agence de communication digitale est crucial pour votre résultat. Le mauvais peut rapidement épuiser votre budget et avoir un impact négatif sur votre image de marque. Voici donc ma stratégie recommandée pour trouver une agence de marketing numérique qui puisse aider votre entreprise à se développer.

Comprenez vos besoins et votre budget

La première étape du processus consiste à comprendre vos besoins. Mieux vous pourrez décrire les besoins de votre entreprise en termes de site Web, d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), de publicité, de médias sociaux et de design graphique, meilleures seront vos conversations avec de potentielles agences numériques.

Vous devez également comprendre votre budget et ce que vous êtes prêt à dépenser. Il n’y a pas de prix fixe, vous n’achetez pas de radiateur pour votre voiture. Une bonne agence de communication devrait être capable de travailler avec tout budget raisonnable et de définir vos attentes en conséquence. Par exemple, un restaurant générera beaucoup de travail sur les réseaux sociaux et peu de publicité, tandis qu’une entreprise de plomberie dépense généralement beaucoup en publicité et ne nécessite que peu de médias sociaux.

Comprendre vos besoins et votre budget est la première étape pour choisir la bonne agence de marketing numérique.

Exigez une transparence totale

Le manque de transparence est le drapeau rouge le plus fondamental et le plus négligé. Consultez le site Web d’une agence et, si vous ne voyez pas d’adresse, de biographie ou de liste de clients, cette agence ne vaut probablement pas la peine. Si une agence semble cacher quelque chose, c’est probablement le cas. C’est si simple. Par exemple, de nombreuses agences offshore font de grandes promesses avec des taux bas.

Une transparence totale devrait être le premier critère lors du choix de la bonne agence numérique pour votre entreprise.

La crédibilité est importante

Assurez-vous de déterminer la crédibilité et l’expérience de l’agence. Lisez les témoignages de clients sur son site Web et consultez des sites tels que Clutch, Expertise et même Yelp.

Demandez des références de clients, y compris un compte qui ne s’est pas si bien passé. Toutes les agences ont eu des engagements qui se sont déroulés moins bien, et il est important de savoir comment ils les ont traitées en plus des recommandations des bonnes agences. Appelez ces références au lieu d’envoyer un courrier électronique. Vous serez surpris de voir combien plus d’informations vous pourrez obtenir d’un appel téléphonique.

Enfin, l’agence dispose-t-elle d’un site internet décent? Le site Web apparaît-il haut dans les résultats de recherche, indiquant son sens aigu du référencement? Ses pages de médias sociaux sont-elles bien entretenues et avec un contenu de qualité?

L’expérience industrielle peut être trompeuse

L’agence a-t-elle de l’expérience dans votre secteur? Si tel est le cas, renseignez-vous sur ces engagements, ce qui a bien fonctionné et ce qui a posé problème. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un drapeau rouge. Au lieu de cela, demandez comment il aborde une nouvelle industrie.

Nous avons vu beaucoup d’agences spécifiques à l’industrie adopter une approche de type cookie, et nous le voyons souvent dans les restes de code et de contenu indiquant une utilisation par d’autres entreprises. Plusieurs fois, un regard neuf et une nouvelle approche sont nécessaires pour débloquer une stratégie marketing stagnante. Un bon agent de marketing peut évaluer l’industrie, la présence en ligne et les concurrents d’un client et concevoir une stratégie efficace.

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Considérez les aspects client, agence et technique

La plupart des spécialistes du marketing parlent des clients et des agences. Vous êtes soit d’un côté ou de l’autre. Mais il y a un troisième côté qui est souvent négligé et souvent le plus important: le côté technique.

Comprendre les technologies de développement de sites Web est essentiel à toute stratégie de marketing. Le site Web est votre vaisseau mère et doit être construit et hébergé correctement. Demandez à votre responsable de compte potentiel de quel côté de cette triade ils ont eu des expériences professionnelles antérieures. Si leur carrière les a conduits aux trois, jackpot! Ils ont très probablement une vision bien équilibrée du marketing numérique.

Les responsables de comptes ayant déjà travaillé avec les clients et une agence de communication digitale ont l’avantage de développer des stratégies numériques en raison de leur expérience opérationnelle. Penser en dehors de la boîte est très important dans le marketing numérique et les idées novatrices découlent souvent d’expériences opérationnelles.