Vous le savez : pour la pérennité de son entreprise, il est important de se remettre en question et d’auditer la qualité de ses services. Mes produits/services sont-ils toujours en accord avec la demande ? Comment les adapter ? Que proposer de nouveau, de différent ? Mon approche est-elle toujours la bonne ? Faut-il repenser l’argumentaire commercial ?
C’est pareil pour les contenus web. L’audit de contenus est utile pour faire le point sur la cohérence du site, le « potentiel de séduction » des contenus, leur adéquation avec votre stratégie de communication, leur pertinence par rapport à ce que recherchent les internautes, etc.
Remettre en question ses contenus web
Votre entreprise a créé son site web, mais où en sont les contenus ? Sont-ils bien pensés, bien conçus, toujours actuels ? Effectuer un audit de contenu permet de mettre en lumière des points à améliorer pour atteindre les objectifs du site.
- Appréhender l’architecture du site et l’organisation des pages,
- Analyser la structure et la mise en forme des contenus éditoriaux,
- Mesurer le potentiel d’efficacité des textes (ton employé, cible),
- Vérifier l’optimisation des contenus pour le référencement,
- Etc.
- Les contenus de votre site véhiculent votre image, votre façon de faire. Vous souhaitez communiquer avec vos prospects, clients et partenaires ? Cela passe par le contenu de votre site Internet.
Un audit de contenus par Dago rédaction
Vous souhaitez avoir un avis extérieur sur vos contenus ? Dago rédaction est une agence Sous-traitant rédaction contenu web, qui maîtrise la question des contenus éditoriaux sur le web.
Cette agence propose des audits complets, pour analyser en profondeur chaque contenu de votre site. L’audit de contenus met en avant les forces et faiblesses de vos contenus web, avec des exemples précis. Il est assorti de préconisations concrètes à appliquer pour améliorer vos contenus.
A la suite d’un audit, elle peut bien sûr vous accompagner, mettre en place une stratégie de contenus personnalisée pour votre site, et plus encore.