Gérer les rendez-vous, les ventes, le marketing, le service à la clientèle tout en gérant une entreprise peut se transformer en un véritable casse-tête. Un système de réservation moderne qui pourrait vous aider à économiser beaucoup de temps.

Voici 5 avantages d’utiliser un logiciel de réservation de rendez-vous en ligne.

1-Gain d’efficacité

Fatigué de passer le plus clair de son temps au téléphone à gérer vos rendez-vous et à rappeler à vos clients leur rendez-vous le lendemain ? Avec la prise de rendez-vous en ligne, plus de temps perdu par téléphone. Encouragez vos clients à réserver en ligne et passez plus de temps avec eux.

2-Obtenez des clients plus satisfaits

Permettez à vos clients de réserver leur rendez-vous quand ils le veulent, où ils veulent. La plupart des clients réservent en ligne lorsqu’ils ont le choix. La raison est simple : ils peuvent le faire quand ils ont le temps et dès qu’ils y pensent, même en dehors de vos heures d’ouverture. Ils gagnent du temps, tout comme vous. Assurez-vous de simplifier, autant que possible, le parcours de votre client.

3-Améliorer la rétention des clients

En réservant en ligne et en ajoutant de nouveaux rendez-vous, vous créez automatiquement votre liste de clients avec des détails précieux. Vous pouvez également accéder à l’historique des rendez-vous de chaque client et à des notes pour chaque rendez-vous. C’est un bon moyen de les impressionner en sachant quand était leur dernière visite et le service qu’ils ont reçu. De plus, à partir de cette liste, il est facile d’envoyer la promotion parfaite au bon moment.

4-Soyez en ligne et obtenez plus d’affaires

Aujourd’hui, les clients vous contactent via plusieurs canaux pour prendre rendez-vous. Avec un logiciel de prise de rendez-vous en ligne comme notre logiciel gestion des rendez vous, vous pouvez ajouter un bouton “Réserver maintenant” sur plusieurs plateformes telles que Facebook et votre site Web par exemple. Ensuite, chaque demande de rendez-vous est centralisée en un seul endroit. N’hésitez pas à ajouter votre lien de réservation en ligne, le cas échéant : sur des annuaires spécialisés en ligne, sur vos réseaux sociaux et sur toutes vos communications. Tous les chemins mènent à un nouveau rendez-vous et de nouveaux clients !

5-Augmentez vos revenus

Parce que vous passez moins de temps à gérer vos rendez-vous, vous pouvez voir plus de clients, vous concentrer sur des stratégies marketing ou même former votre équipe. Toutes ces actions augmenteront vos ventes. La réduction des non-présentations par le biais de rappels est également une énorme source de revenus supplémentaires. Enfin, en simplifiant l’expérience de vos clients, avec la prise de rendez-vous en ligne, vous fidélisez et augmentez la fréquence de leur rendez-vous.